Près de 350 visiteurs participent aux Portes ouvertes du CBA

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Près de 350 visiteurs participent aux Portes ouvertes du CBA
Familles et futurs étudiants étaient invités à venir visiter les lieux. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION. La journée Portes ouvertes du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) a attiré près de 350 personnes le 1er octobre dernier. L’objectif de celle-ci est de permettre aux futurs étudiants de découvrir les programmes disponibles sur les trois campus.

Pour une deuxième année consécutive, le nouveau campus de Sainte-Marie a attiré l’attention des futurs collégiens. Parmi les activités disponibles, des ateliers pratiques et du matériel spécialisé, dont un échographe surtout utile pour les étudiants en Santé animale, ont été mis à la disposition des visiteurs. Éducation à l’enfance, Éducation spécialisée, Comptabilité et gestion, cheminement bilingue ainsi que Sciences de la nature et Sciences humaines étaient aussi au menu. 

À Saint-Georges, les programmes préuniversitaires, dont celui d’Arts, lettres et communication, et techniques, comme ceux de Design intérieur et Génie civil, sont ceux ayant le plus retenu l’attention des participants, indique Caroline Bouchard, directrice générale.  Les visiteurs ont aussi pu être informés des équipements, locaux, laboratoires et services mis à la disposition des étudiants.

À Lac-Mégantic, tous les kiosques ont suscité l’intérêt des visiteurs, selon la direction du CBA. Le programme en Science de la nature et les techniques en Soins préhospitaliers d’urgence (SPU) et infirmiers ainsi qu’en Éducation spécialisée avaient du matériel en démonstration, dont l’ambulance de SPU.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires