Près de 400 étudiants participent au Défi Blanchette Vachon

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Près de 400 étudiants participent au Défi Blanchette Vachon
L'équipe gagnante de la polyvalente Bélanger est composée des étudiants Mathis Carbonneau, William Poulin et Olivier Bolduc. (Photo : (Photo gracieuseté))

ÉDUCATION. Près de 400 étudiants de la région ont participé en décembre 2022au Défi Blanchette Vachon, un concours organisé en collaboration avec le programme de Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches (CBA). 

Les polyvalentes participantes sont celles de Beauceville (Jésus-Marie et Saint-François), de Saint-Prosper (Abénaquis), de Saint-Martin (Bélanger) et de Lac-Mégantic (Montignac). Les cinq équipes gagnantes, une dans chaque école secondaire, ont reçu une bourse de 200 $. 

Le Défi Blanchette Vachon consiste en une simulation de gestion d’une entreprise virtuelle. Les étudiants devaient agir comme des gestionnaires d’entreprises et prendre des décisions qui pouvaient impacter leur entreprise.

« Le Défi Blanchette Vachon est une expérience unique en son genre qui démontre bien le dynamisme de notre programme. Pour les futurs étudiants, c’est l’occasion de plonger dans la réalité de la profession et une belle façon de les intéresser à la gestion d’entreprises », conclut Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante au CBA.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires