Reconnaissance des acquis pour 80 diplômés du CIMIC

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Reconnaissance des acquis pour 80 diplômés du CIMIC
De nombreux diplômes ont été remis aux finissants. (Photo : (Photo gracieuseté))

ÉDUCATION. Le 16 juin dernier, le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) a tenu son traditionnel cocktail distinction afin de souligner la fin du parcours de 80 personnes qui ont choisi de faire reconnaître leurs compétences et ainsi obtenir leur diplôme.

« Pour certains de nos finissants, il s’agit de leur premier diplôme. C’est avec une immense fierté et beaucoup d’émotion qu’ils viennent chercher ce diplôme devant les membres de leur famille. Pendant plusieurs mois, nos finissants ont concilié travail, famille et études », indique Mélanie Lessard, conseillère en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).

Lors de cet événement qui était de retour après deux ans d’absence en raison de la pandémie, la fin du parcours de près de 90 personnes ayant suivi une formation offerte par les Services aux entreprises du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a aussi été soulignée.

Une attestation d’études professionnelles a été remise aux finissants pour des programmes comme Assistance à la personne en résidence privée pour aînés, Soutien administratif aux secteurs cliniques, Conduite d’autobus, Soins animaliers ainsi que Tonte et toilettage.

Pour plus d’informations sur les différents services offerts, visitez le cssbe.gouv.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires