Une nouvelle salle active en l’honneur d’André Roy au CUA

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Une nouvelle salle active en l’honneur d’André Roy au CUA
Quelques membres de la famille étaient présents pour l'inauguration. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier)

Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) a inauguré sa nouvelle salle d’enseignement le 6 juin. Celle-ci a été nommée au nom d’André Roy, ancien bâtisseur et membre fondateur du CUA.

La salle André-Roy servira aux étudiants du baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire. Dans celle-ci, on y retrouve entre autres une télévision interactive, des tables et des chaises ajustables, ainsi que du matériel pour de l’éducation spécialisée.

« Ce matériel permettra aux futurs enseignants de se familiariser avec différents types de mobilier et d’adapter leur méthode d’enseignement selon l’environnement qu’ils auront choisi pour leur classe. La salle a été conçue pour favoriser l’apprentissage des étudiants en enseignement », indique Mélanie Huot, agente de communication et de formation.

En plus de celle-ci, deux autres classes ont été adaptées aux réalités d’aujourd’hui, dont la possibilité d’offrir des cours à distance ou en vidéoconférence. Le coût total pour ce projet est de 181 000 $. Pour la salle André-Roy, il s’agit d’un investissement d’environ 30 000 $.

Ce projet découlant d’une modernisation globale des locaux a été possible grâce à la collaboration financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, de la Fondation de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches et du Conseil consultatif de l’université en Beauce.

Vibrant hommage

Plusieurs membres de la famille ainsi que la conjointe de feu M. Roy étaient présents lors de l’inauguration. En plus d’une enseigne indiquant le nom de la classe, une plaque commémorative a été installée près de la salle de classe fraîchement rénovée.

« Nous saluons son engagement, sa disponibilité et ses diverses implications dans le monde de l’éducation. M. Roy était un homme de cœur, qui a fait une différence positive dans la vie des gens qui ont eu le plaisir de le côtoyer », peut-on lire sur celle-ci.

Les invités étaient très émotifs lors du dévoilement et de l’hommage rendu à l’homme décédé en 2019. Des fleurs et un cadeau de la part du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont également remis à la conjointe de M. Roy.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie-Elène Roy
Marie-Elène Roy
7 mois

En tant que sa fille, j’aurais appréciée être avisé à l’avance de cet événement. J’aurais été présente avec plaisir.

Marie-Elène Roy