Entrevue avec le VRAI père Noël

Quelques jours avant sa distribution de cadeaux, le journal a rencontré le VRAI père Noël au Pôle Nord pour une entrevue exclusive.

Comment les jouets sont conçus dans votre fabrique ?

Les jouets sont construits par les lutins avec mon aide et celle de la fée des étoiles. Chaque jouet est fabriqué à la main avec des outils spéciaux et des moules comme ceux utilisés pour faire des gâteaux. On ajoute une poudre magique pour que le jouet dure longtemps.

Comment vos rennes volent-ils ?

C’est grâce à une intervention de la fée des étoiles en 1888, au moment où les rennes ne pouvaient encore que circuler au sol. Nous étions pris dans une grosse tempête de neige et c’était impossible de bouger.

Avec un coup de baguette magique, la fée des étoiles a créé un sort où les rennes pouvaient s’envoler à mon commandement. Le sort est resté en place depuis ce temps.

Quels sont les noms de vos rennes ?

Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair et Rudolphe.

Comment faites-vous pour distribuer tous les cadeaux aux enfants en une seule nuit ?

J’ai une patente temporelle avec moi. C’est une montre géante avec laquelle je peux arrêter le temps à tout moment. Sauf moi, tout le monde reste figé sur la planète. Par contre, ça touche aussi mes lutins. Si j’ai un problème, je ne peux compter que sur moi-même.

Quelle est la façon de savoir qui a été sage ou vilain avant votre distribution ?

Il n’y a pas d’enfants vilains à longueur d’année, comme il n’y a pas d’enfants sages sur douze mois. Alors, je fais une moyenne. Les résultats dépassent toujours les 51% de moments sages durant l’année. Tous les enfants reçoivent ainsi au moins un cadeau.

Nous voyons plusieurs pères Noël dans divers endroits en décembre, comme les centres commerciaux. De quelle manière recrutez-vous ces aides ?

Ces pères Noël sont choisis grâce à un questionnaire où je demande entre autres s’ils ont conservé leur cœur d’enfant. Malheureusement, il y a des Pères Noël qui travaillent sans ma permission.

C’est correct pour les mononcles dans les fêtes familiales. Pour reconnaître les autres faux Pères Noël, pincez-les. S’il ne rit pas, ce n’est pas un de mes aides.

Quels sont vos passe-temps ?

J’adore chanter des pièces de Noël tout en jouant de la guitare. Mes lutins m’accompagnent en tapant des mains. Les flutins jouent de la flûte et les turlutins turlupinent les paroles. Des fois, on sort même les cuillères et on se tape sur les cuisses.

J’aime aussi écrire les histoires de mes aventures. Ce sera peut-être publié un jour…

On sait que vous aimez le lait et les biscuits. Quels autres aliments aimez-vous ?

J’aime manger des carottes, car ça améliore ma vue et elle doit être parfaite que je fais le tour des maisons. Je mange aussi beaucoup de patates. Quand elles sont pilées, on peut construire des châteaux dans son assiette !

L’eau de mon arbre bioluminescent est une bonne façon de se rafraîchir. Elle a également des pouvoirs de guérison.

Quels vêtements portez-vous en dehors de votre habit rouge ?

Quand je travaille dans la fabrique, je porte un survêtement comme les mécaniciens. À la maison, j’aime porter des pyjamas. Ils sont tissés par des chenilles avec des dessins imaginés par mes lutins.

Quelle est votre pièce préférée dans votre maison au Pôle Nord ?

C’est le hall d’entrée. Avec mes mains chaudes, je fais fondre la glace et je colle les milliards de dessins que les enfants me donnent chaque année. C’est de toute beauté.

Que peut-on vous souhaiter pour la nouvelle année ?

Je souhaite une conscience et des résultats pour lutter contre le réchauffement de la planète. Mon palais de glace risque de fondre à court terme si on ne devient pas meilleur envers notre planète.