Équipe d’immigration renforcée au CJE Beauce-Sud

Depuis le 28 mai, le projet Trait d’union et son équipe spécialisée en immigration au Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud compte deux nouvelles agentes.
Anne Desrousseaux sera en charge d’un nouveau volet en immigration. Celle-ci soutiendra les municipalités désirant se doter d’une structure d’accueil, en collaboration avec le Conseil économique de Beauce (CEB).
Elle fera aussi de la sensibilisation auprès de diverses clientèles, dont les élèves du primaire et du secondaire ainsi que les résidences pour aînés.
Sandy Létourneau est attitrée aux activités d’intégration et de sensibilisation, comme le pique-nique interculturel, le repas-partage de la nouvelle année et le coquetel de bienvenue des nouveaux arrivants immigrants. Elle apportera également son soutien pour des rencontres individuelles avec la clientèle immigrante.
Les deux femmes travailleront avec Mélanie Grenier. En poste depuis 2012, cette dernière poursuivra son mandat auprès des personnes immigrantes sur rendez-vous et de sensibilisation dans les milieux de travail sur la communication et le choc culturel.
Le projet Trait d’union du CJE Beauce-Sud offre des services d’accueil et de soutien à l’intégration des personnes immigrantes de 0 à 99 ans en Beauce-Sartigan. Il organise diverses activités de sensibilisation concernant l’apport de l’immigration dans la MRC.
Pour plus d’information, composez le 418 228-9610 ou écrivez à immigration@cjebeauce-sud.com.