Est-ce que ça roule trop vite sur la 1re Avenue Ouest?

Les résidents de la 1re Avenue Ouest de Saint-Georges se plaignent de la vitesse élevée dans le secteur surtout depuis le réaménagement de la 10e Avenue près du barrage Sartigan.

Un citoyen et père de famille, Johnny Dorval, s’inquiète du trafic face à son domicile et dans son secteur de la 1re Avenue Ouest. Cette artère de la 37e Rue à la 10e Avenue ne comporte aucun trottoir, et ce, dans une zone de 50 km/h peu respectée aux dires de ce dernier. «Cela a empiré depuis deux ans. Les gens roulent encore plus vite», a lancé M. Dorval. Le développement domiciliaire de ce secteur a aussi accru le trafic sur la 1re Avenue.

M. Dorval a demandé au conseil municipal le 14 septembre dernier une solution permanente. Le maire Claude Morin lui a répondu que la demande serait étudiée lors des consultations budgétaires de 2016. En attendant, la Commission scolaire Beauce-Etchemin a déplacé l’arrêt d’autobus pour les enfants afin que ce soit plus sécuritaire.

Pas un constat alarmant selon la SQ 

Au mois d’août, la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a relevé seulement deux constats d’infraction pour des excès de vitesse à la suite de plaintes de citoyens. Selon le sergent Mario Thiboutot, il ne s’agit pas d’un secteur problématique, mais la limite de vitesse est tout de même de 50 km/h.