Exercice militaire du Régiment de la Chaudière

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Exercice militaire du Régiment de la Chaudière
Le Régiment de la Chaudière procédera à un exercice militaire du 23 au 25 septembre. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

Un exercice militaire impliquant une quarantaine de réservistes du Régiment de la Chaudière se déroulera à Saint-Prosper du 23 au 25 septembre prochain, sur un terrain loué près de la 30e Rue.

Cet entraînement est nommé Ex Airan débutant. Il a pour but de pratiquer les militaires à faire différentes tâches, ce qui inclut des attaques et des patrouilles de reconnaissance. Les armes qui seront utilisées seront équipées de munitions à blanc.

Le Régiment assure que celles-ci sont sans danger et ne font que reproduire le bruit d’un véritable coup de feu et qu’elles ne produisent aucun projectile. Elles pourraient toutefois produire une « perturbation sonore » pour les résidents du secteur de la 30e Rue, bien qu’aucune protection sonore ne soit nécessaire, tant pour les citoyens que pour les militaires.

En terminant, le Régiment assure avoir pris toutes les mesures nécessaires pour minimiser les impacts sur la population et l’environnement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires