Festival western : Saint-Éphrem devient Daisy Town

FESTIVAL. La première édition de Daisy Town aura lieu du 26 au 28 août à Saint-Éphrem. Inspiré par la bande dessinée du célèbre cowboy Lucky Luke, ce nouveau festival western divertira les petits et les grands.

L’événement se déroulera sur la propriété de Roger Longchamps et sa conjointe Valérie Bolduc. Le site se situe face au 426 route 108 ouest, à la sortie de la municipalité de Saint-Éphrem-de-Beauce. « Il y en aura pour tous les goûts et l’accès sera gratuit sur le site ! » annonce M. Longchamps.

Un rêve devenu réalité

Le couple et ses enfants, Ève-Marie et Benjamin, ont travaillé fort pour mettre en place les infrastructures afin d’offrir un événement de ce genre. Cette aventure a pris forme à la suite de l’achat d’un terrain abandonné. Après le nettoyage des lieux, un saloon, un « ring » équestre et une aire d’accueil pour les amateurs de camping et leurs remorques ont vu le jour.

Programmation

Les activités débuteront le vendredi 26 août avec un 5 à 7 au saloon. Le lendemain, le samedi 27 août, départ de la randonnée de plaisance à 9 h. Suivi à 15 h, du départ du calcuta (courses de barils et tours de ring). En soirée, à 19 h, le chansonnier Manu Côté montera sur scène pour divertir les participants. La dernière journée, le dimanche 28 août, à partir de 9 h, le festival se terminera avec un gymkhana.

Pour plus de renseignements, visitez la page Facebook Daisy Town ou communiquez avec Valérie Bolduc au 418 225-2060.

Le nouveau festival western Daisy Town, en partenariat avec l’Association des amateurs de ranch de la région de l’Amiante, a été réalisé grâce au soutien financier de plusieurs commanditaires et de la municipalité de Saint-Éphrem.