Fête des Patriotes : présence accrue des policiers sur les routes

La Sûreté du Québec invite les usagers de la route à demeurer prudents sur les routes lors du long congé de la fête des Patriotes.

« L’arrivée du beau temps annonce la présence accrue d’usagers vulnérables sur le réseau routier comme les motocyclistes, les personnes à mobilité réduite, les cyclistes et les piétons. Avec le flux accru de circulation anticipé sur le réseau routier à l’approche de ce long congé, nous souhaitons rappeler à l’ensemble des usagers l’importance d’un partage de la route harmonieux et sécuritaire », écrit le corps policier dans un communiqué de presse.

La SQ effectuera donc plusieurs opérations de sécurité routière sur l’ensemble du territoire qu’elle couvre. Les policiers surveilleront particulièrement la vitesse excessive, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation d’un appareil électronique (dont le cellulaire) et la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Elle rappelle en terminant que la route est un espace public qui se partage. « Tous doivent s’adapter et veiller à leur sécurité, ainsi qu’à celle des autres usagers », conclut-elle.