Forces AVENIR 2023: L’engagement et la persévérance soulignés au CBA

DISTINCTION. Récemment, le Cégep Beauce-Appalaches a dévoilé les lauréats locaux du programme Forces AVENIR 2023. Les étudiants gagnants se sont démarqués pour leur engagement et persévérance au sein de la communauté collégiale.

Valérie Gaillardetz Rousseau, étudiante finissante en Technologie du génie industriel, est la lauréate dans la catégorie Personnalité engagée alors qu’Aurélie Jobin, étudiante en Techniques de santé animale au campus de Sainte-Marie est la lauréate dans la catégorie Personnalité persévérante. Gaillardetz Rousseau s’est distinguée par son implication au sein du comité socioculturel du Cégep comme membre de l’équipe d’animation humoristique de Cégeps en spectacle.

Lauréat dans la catégorie Personnel engagé, Maxime Aubertin s’implique bénévolement auprès des équipes sportives du Cégep Beauce-Appalaches, entre autres pour des activités de financement. Il est le préparateur physique pour l’organisation des Condors et s’occupe d’entraîner et développer plus de 200 athlètes des Condors, afin de les aider à mieux performer lors de leurs compétitions sportives. 

Quant aux projets engagés gagnants, celui du groupe Acouphène, formé de Tommy Bolduc, Rachel Dallaire, Christopher Gagné et Sarah-Maude Giguère, a remporté la catégorie Arts, lettres et culture pour sa chanson d’inspiration métal progressif en français « Penses-y quand t’en manges – la poutine ». Dans la catégorie Entraide, paix et culture, un groupe d’une quinzaine d’étudiants en Techniques d’éducation spécialisée du campus de Sainte-Marie s’est démarqué avec sa participation à stage humanitaire au Maroc en mai dernier.