Formation professionnelle : Deux élèves de la CSBE grimpent sur le podium au provincial

Deux élèves en formation professionnelle de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) ont terminé dans les trios d’excellence aux Olympiades québécoises tenues du 3 au 5 mai à Montréal.

Aurélien Couturier, de Lévis, a gagné l’or en ébénisterie. Il étudie au CF des Bâtisseurs à Sainte-Marie. Samuel Nadeau, de Saint-Georges, a mis la main sur l’argent en peinture automobile. Ce dernier suit ses cours au CIMIC à Saint-Georges.

Samuel Nadeau représentera le Québec en peinture automobile aux Olympiades canadiennes qui auront lieu les 4 et 5 juin à Edmonton, en Alberta. Aurélien Couturier n’était pas admissible en ébénisterie, car il avait dépassé l’âge maximal pour prendre part à la compétition nationale.

D’autres élèves de la CSBE ont reçu des médailles d’excellence. Elles sont attribuées à des participants ayant obtenu un pointage élevé sans terminer dans les trois premières positions.

Les récipiendaires sont Michael Fortin de Saint-Théophile (charpenterie-menuiserie, CFP Pozer), Jordan Gagné de Sainte-Marie (infographie, CF des Bâtisseurs), Louis-David Poulin de Vallée-Jonction (mécanique industrielle, CIMIC), Molly Rodrigue de Saint-Georges (vente-conseil, CFP Pozer) et Frédéric Trudel de Saint-Gédéon (électricité, CIMIC).

La CSBE félicite tous les participants et remercie les personnes ayant assisté les élèves dans leur préparation. Elle souhaite aussi bonne chance à Samuel Nadeau pour la suite de la compétition.