Fort vent à Saint-Georges: Plusieurs poteaux d’Hydro-Québec se retrouvent au sol

FAITS DIVERS. Le 28 mai en fin d’après-midi, les forts vents ont causé bien des dommages dans le secteur du Carrefour Saint-Georges. Au moins six poteaux hydroélectriques sont tombés au sol près du concessionnaire Buick Chevrolet.

Les événements sont survenus vers 17 h 30 et les changements de poteaux sont toujours en cours ce matin. Au plus fort de la panne de courant, près de 1 300 foyers n’avaient pas d’électricité. Une enquête pour déterminer la cause exacte de l’affaissement des poteaux a été ouverte. Moins d’une cinquantaine de foyers n’avaient toujours pas d’électricité ce matin.

Le service de sécurité incendie a dû se rendre sur place afin de sécuriser l’endroit. Un périmètre de sécurité a été formé alors que des fils se retrouvaient au sol et sur des véhicules. Les transformateurs ont déversé de l’huile dans la rue. Les pompiers ont quitté l’endroit vers 23 h 30.

Lors de l’intervention, la Sûreté du Québec a fermé une portion du boulevard Lacroix, soit entre la 90e rue et la 74e rue. La circulation a été détournée par la 74e Rue et la 25e Avenue pendant quelques heures. Les commerces du secteur ont dû fermer leur porte plus tôt en raison de la panne de courant. Ce matin, ils sont de nouveau ouverts, mais la 87e Rue, du boulevard Lacroix jusqu’à la hauteur de la 89e Rue, était toujours fermé au moment d’écrire ces lignes.