Fusion entre trois imprimeurs beaucerons
En raison de l’émergence des nouvelles technologies et de la mutation du domaine de l’imprimerie, trois PME de Saint-Georges oeuvrant dans le secteur des communications graphiques ont décidé de former une seule société sous le nom de Groupe Audaz.
Cette nouvelle entreprise réunit l’agence de communication Web et marketing Novalux, l’Imprimerie St-Georges et Moderne L’Imprimeur qui cumulent à leurs trois plus de 170 ans d’expérience dans leur marché respectif. «Nous repartons sur une nouvelle ère; ça donnera une lancée à l’entreprise pour au moins les 20 prochaines années», a souligné le président du Groupe Audaz, Pierre Verreault lors d’une conférence tenue le 10 mars dernier. M. Verreault est propriétaire de Moderne L’Imprimeur depuis plus de 36 ans.
Évoluer pour perdurer
Face à la réalité du marché actuel de l’imprimerie, ce maillage se voulait d’assurer la pérennité de ces entreprises oeuvrant en arts graphiques. «Nous avions tous des défis à l’intérieur de nos entreprises. L’avenir n’était pas complètement noir et ce n’était pas complètement impossible de continuer seul. En affaires, il y a des occasions qui se créent et si tu as l’audace de sauter sur celles-ci, c’est ce qui va peut-être te faire progresser. En nous regroupant, nous venons de nous donner les outils pour affronter les défis et de croître encore plus vite», pense Mathieu Giguère d’Imprimerie Saint-Georges qui agira désormais à titre de vice-président des opérations du Groupe Audaz.
Leur complémentarité permet au Groupe Audaz d’offrir à ses clients un guichet unique de services spécialisés. «Nous sommes là pour y rester. Pour cela, il nous faudra du design graphique, du Web et du marketing. À partir de cela, nous allons former une belle entreprise», insiste le vice-président aux ventes et marketing du Groupe Audaz, Vianney Giguère, qui est propriétaire de Novalux.
Pour le moment, les entités d’affaires conserveront leur nom respectif, mais elles évoluent désormais sous le Groupe Audaz. La nouvelle société emploie 24 personnes réparties à deux places d’affaires soit chez Moderne L’Imprimeur situé sur le boulevard Lacroix et chez Novalux sur la 2e Avenue. L’entreprise souhaite maintenant poursuivre son rayonnement à travers la province et accroître sa percée dans le domaine de l’impression sur le marché américain afin de profiter notamment du taux de change.