Gala reconnaissance du CBA: l’engagement de plusieurs étudiants souligné 

ACTUALITÉ. Le plus récent gala reconnaissance du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), qui s’est déroulé le jeudi 28 avril dernier, a permis à plusieurs artistes et athlètes d’être récompensés pour leur engagement dans leurs disciplines respectives.

Élue athlète féminine de l’année, Maude Tanguay s’est illustrée tout au long de l’année avec la formation de rugby à sept des Condors. Ses efforts ont d’ailleurs été reconnus par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) alors qu’elle a été choisie sur l’équipe d’étoiles du circuit. Récemment, Maude a également été finaliste au Gala du mérite sportif beauceron dans la catégorie « hors discipline junior ».

Receveur de passes pour les Condors football et membre de l’équipe de volleyball, Jérémy Gosselin a reçu le prix de l’athlète masculin de l’année. Au cours de la saison de football, il a été nommé sur l’équipe d’étoiles du RSEQ et étudiant-athlète par excellence des Condors. Au volleyball, il a participé au championnat provincial au collège d’Ahuntsic.

De son côté, Anne-Marie Dallaire, étudiante-athlète en basketball, rugby et volleyball, a remporté le trophée Ben Gravel soulignant son leadership et son implication communautaire avec les Condors, tandis que William Auger, membre du comité loisirs, a mis la main sur le trophée Promutuel Assurance – Engagement et leadership.

Engagement socioculturel

Mathis Boudreau a été nommé personnalité artistique de l’année. Il s’est entre autres démarqué avec son numéro humoristique lors du Mercredi-Étudiant et avec l’équipe d’improvisation des Pissenlits en tant que capitaine.

Nommée personnalité bénévole de l’année, Valérie Gaillardetz Rousseau, impliquée dans le comité socio, a remporté cette mention parce qu’elle a contribué à enrichir la vie étudiante du CBA. 

De son côté, Alexandre Pougny a été désigné découverte de l’année grâce à son talent artistique, sa voix et son énergie lors des Mercredis-Étudiants et au sein de la troupe de théâtre l’Épisode.  

Reconnaissance des pairs

Le comité socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches a aussi profité de cette soirée afin de remettre un total de neuf prix coup de cœur à des lauréats ayant été choisis par leurs propres collègues.

Ces récompenses ont été octroyées à Stéphanie Faucher (comité socio), Mirella Lepasteur (comité technique), Emmanuelle Sora (CER), Lukas Cormier (CDEE), Arianne Dansereau (AGE), Shanny Jolin-Vachon (danse), Anna Fecteau (théâtre), Zoïk Bélanger (Mercredi-Étudiant), et Stéphanie Faucher (impro).