Garaga achète une seconde usine aux États-Unis et agrandit son siège social

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Garaga achète une seconde usine aux États-Unis et agrandit son siège social
Maxime, Michel et Martin Gendreau de Garaga. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

AFFAIRES. L’entreprise familiale et beauceronne Garaga, spécialisée dans la porte de garage, dont le siège social est situé à Saint-Georges, a annoncé le 8 septembre l’acquisition de North Central Door, située à Bemidji au Minnesota.

L’achat de cette entreprise par Garaga permettra à l’entreprise d’avoir accès à un réseau de distribution de plus de 150 points de vente, principalement situés au Minnesota, au Wisconsin, en Iowa, au Montana ainsi que dans le Dakota du Nord et du Sud.

» Au Canada, nous sommes le leader avec une part de marché importante. L’acquisition de North Central Door permettra de renforcer notre positionnement sur le marché américain et ainsi continuer notre croissance. L’accès à ce réseau de distribution facilitera l’exportation de produits Garaga fabriqués au Québec puisque nos produits sont complémentaires à ceux fabriqués par North Central Door « , explique le coprésident de Garaga, Maxime Gendreau, par voie de communiqué.

Un agrandissement important

Par ailleurs, l’entreprise a également annoncé qu’elle projette d’augmenter de 50 % la superficie de son siège social à Saint-Georges. L’équipe corporative comporte un nombre croissant d’employés et l’entreprise souhaite leur offrir des espaces de travail qui répondent aux besoins et à la réalité professionnelle d’aujourd’hui.

» Nous sommes conscients que le bien-être au travail favorise le sentiment d’appartenance envers Garaga. Offrir à nos gens un environnement propice à la synergie d’équipe et à un travail de qualité est donc une priorité pour nous « , ajoute M. Gendreau. Selon lui, c’est également une belle façon de souligner le 40e anniversaire de l’entreprise qui aura lieu en 2023.

Rappelons que Garaga, fondée en 1983 par Michel Gendreau, dont les fils Martin et Maxime ont pris la relève. Rappelons qu’en 2018, Garaga avait fait l’acquisition de Mid-America Door en Oklahoma.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires