Garder les visiteurs plus longtemps chez nous

Dès cette année, Destination Beauce proposera des options afin de faire voyager davantage les touristes à l’intérieur des trois MRC.

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L’organisme fera la promotion de nouveaux itinéraires groupés et coordonnera six campagnes promotionnelles reliées à des traits de caractère beaucerons, comme l’ingéniosité et l’entrepreneuriat.

Destination Beauce dira adieu à son guide papier qui sera remplacé par une carte de la région où seront listées toutes les entreprises touristiques en sous catégories.

Le site internet du groupe sera amélioré afin de favoriser son ergonomie auprès des internautes et la cohésion avec les différentes campagnes de promotion.

Des démarches se poursuivront également pour mettre en valeur l’offre agrotouristique. «Les entreprises de ce secteur disaient que la mise en marché se faisait mal. On devra aller plus loin là-dedans», confirme Josiane Simard, directrice générale.

L’idée de développer une route touristique sur la 173 avec des panneaux bleus est aussi dans les plans. «En Chaudière-Appalaches, il y a seulement la Route des Navigateurs qui longe le fleuve», rappelle Mme Simard.

Selon une étude de Destination Beauce, le visiteur type en Beauce est de type excursionniste, soit une personne passant une journée dans la région sans profiter d’un service d’hébergement. Il est âgé de 50 à 69 ans et provient de Chaudière-Appalaches ou de la Capitale-Nationale. On note toutefois une augmentation des visites en famille depuis 2014.