GN Mystère: une organisation simple et appréciée

Par olivier_turcotte
GN Mystère: une organisation simple et appréciée
Outre les réparations d’usage

L’organisation du GN Mystère célébrait l’an dernier ses 10 ans d’existence à Saint-Éphrem-Station.

Le premier GN Mystère en 2015 a eu lieu les 5, 6 et 7 juin. «Nous avons organisé une vingtaine d’événements en 11 ans d’existence. Chaque année, on ajoute des éléments au site comme des constructions et des espaces de jeu», explique Samuel pouliot, l’un des organisateurs. Une cooking house s’est ajoutée cette année parmi les installations déjà en place, dont une taverne à deux étages ainsi qu’une forge.

Une recette efficace

Le GN Mystère se démarque des autres événements du genre par sa simplicité et son ouverture. «Un joueur peut décider d’être le héros qu’il veut. Notre organisation accueille tous les types de joueurs et s’efforce de leur trouver un rôle intéressant à jouer», affirme Samuel Pouliot. «Les gens aiment revenir au GN Mystère parce qu’on tient à garder le jeu simple. Les règles de combat sont à leur plus simple, et de toute façon, les joueurs ne viennent pas juste pour se battre. On offre des quêtes diversifiées et intéressantes», ajoute-t-il.

>>Connaissez-vous le Duché de Bicolline?<<

Par exemple, lors du plus récent événement, une comète s’est écrasée dans le monde fictif de Merved où se déroule l’action. Les diverses guildes ont donc multiplié les efforts, physiques ou stratégiques, pour mettre la main sur le précieux cadeau du ciel. Partir en quête ? Engager un mercenaire ? Attendre la nuit pour piller l’aventurier à son retour ? Toutes les stratégies sont bonnes !

Plein air, imagination et stratégie

Un GN, c’est loin d’être un simple passe-temps de geek. Les participants y passent des fins de semaine en plein air, souvent à faire du camping pour le moins rustique.

«Ceux qui disent qu‘un GN consiste simplement à se battre dans le bois avec des épées en mousse n’en ont probablement jamais fait l’expérience», estime Samuel Pouliot.

Outre l’effort physique indéniable, les joueurs y développent aussi leurs capacités de comédiens et de négociateurs, puisque le GN est également un jeu de politique, d’économie et de stratégie.

Retour en août

Le prochain événement de l’Organisation Mystère aura lieu les 28, 29 et 30 août prochains. Pour plus d’information ou encore une inscription, visitez le www.gnmystere.org ou visitez la page Facebook GN Mystère.

À propos du GN

Le jeu grandeur nature, mieux connu en tant que GN, est un jeu de rôle fantastique se déroulant dans un cadre médiéval. Sur une durée de trois jours dans le cas du GN Mystère, divers groupes tels les elfes, les barbares, les paladins, les orques et les gobelins tentent de compléter diverses quêtes mises en place par le comité organisateur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires