Grand Marché de Noël de Saint-Georges : une première fin de semaine réussie malgré les intempéries

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Grand Marché de Noël de Saint-Georges : une première fin de semaine réussie malgré les intempéries
Une première fin de semaine de complétée pour le Grand Marché de Noël 2022 de Saint-Georges. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Peggy Lacasse)

Les citoyens de la région ont participé en grand nombre à la première fin de semaine du Grand Marché de Noël de Saint-Georges qui s’est tenu à la terrasse et dans le stationnement du Grand Marché de Beauce-Sartigan, au 12120 1re Avenue, les 3 et 4 décembre.

Selon Barbara Bourque, présidente de l’événement, les gens se sont déplacés en grand nombre dans les installations du Grand Marché de Noël malgré la pluie du samedi. Certaines activités ont même été déplacées le dimanche pour assurer leur tenue et une participation plus élevée de la population.

« On est très satisfait de notre dimanche, mais le samedi, on doit l’avouer, a été plus difficile. La température, ça fait toute la différence. Lorsqu’il pleut en décembre, c’est certain que le tout est moins féérique. Toutefois, les exposants m’ont mentionné avoir tout de même été satisfaits de leur journée », indique-t-elle.

Au total, près d’une trentaine d’exposants de l’agroalimentaire et de l’artisanat ont été rendus disponibles à la population. L’accent a été sur les artisans et les producteurs agroalimentaires pour cette septième édition du Grand Marché de Noël.

Outre les kiosques, l’ambiance était festive grâce à l’animation présente sur place. Feu, musique, promenade en carriole, coulée de tire, décoration d’un sapin de Noël, visite du père Noël et un « coin photo » avec photographe ont été offerts aux visiteurs.

Les personnes qui n’ont pas pu profiter des installations au cours de la dernière fin de semaine pourront se reprendre les 10 et 11 décembre, de 11 h à 16 h. Pour cette deuxième fin de semaine, les activités offertes seront passablement les mêmes, mais de nouveaux exposants seront sur place.

« L’agroalimentaire sera de nouveau en vedette pour cette deuxième fin de semaine. C’est notre priorité de mettre de l’avant l’achat local et les artisans d’ici », conclut Mme Bourque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires