Grand rassemblement des clubs Rotary à Saint-Georges

COMMUNAUTAIRE. Les clubs Rotary du Québec et du Maine du District 7790, se rencontrent chaque année dans le cadre de la formation des Présidents élus (PETS). Pour l’édition 2023, 120 représentants de 57 clubs se sont rassemblés au Georgesville du 17 au 19 mars.

« Cet événement sert surtout à faire connaissance, mais aussi à rechercher des stratégies en fonction des objectifs de chacun, mais qui se ressemble tous, soit trouver la paix et aider son prochain. On discute entre autres de nos techniques de travail et on partage nos connaissances. Différentes tables rondes, formations et conférences sont organisées tout au long de la fin de semaine », indique Christian Fleitz, président du Club Rotary de Saint-Georges.

Selon les commentaires recueillis par M. Fleitz, l’événement a été très apprécié de tous. Saint-Georges a été choisi comme lieu de rassemblement pour son positionnement stratégique. Cette dernière est centrale pour plusieurs Rotariens et se retrouve tout près de la frontière canado-américaine. Notons qu’il s’agissait de la première formation des Présidents élus des clubs Rotary du Québec et du Maine depuis le début de la pandémie.

Le Club Rotary de Saint-Georges compte aujourd’hui une vingtaine de membres. Conserver les Rotariens actifs et recruter de nouvelles personnes n’a pas été facile durant la pandémie, admet le président. En trois ans, le nombre de membres a diminué de près de moitié. Malgré tout, le club demeure uni par une volonté commune d’aider son prochain, entre autres la communauté étudiante, en organisant diverses activités.