Guylaine Marcoux est nommée sous-ministre adjointe

Guylaine Marcoux, de Saint-Elzéar, a été nommée le 7 décembre comme sous-ministre adjointe au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Diplômée en droit et en planification financière, Guylaine Marcoux travaillait comme notaire avant de faire le saut en politique. De 1997 à 2001, elle occupait le poste d’adjointe parlementaire pour la circonscription fédérale de Beauce, auprès du député Claude Drouin.

Après un passage chez Desjardins de 2001 à 2005, comme conseillère en finances personnelles et planificatrice financière, Guylaine Marcoux est retournée dans le milieu politique.

Sous le gouvernement provincial de Jean Charest, elle a travaillé comme attachée politique au ministère des Transports (2005-2006) et conseillère spéciale dans le cabinet de Nathalie Normandeau (2006-2008), alors vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions (aujourd’hui appelé le MAMH).

Depuis 2008, Guylaine Marcoux occupait différentes fonctions au sein de la Société d’habitation du Québec (SHQ). Avant de devenir sous-ministre, elle était présidente-directrice générale de la SHQ (2017-2020).