Hausse des cas de la COVID-19 : le maire Claude Morin inquiet

Maire de Saint-Georges, Claude Morin s’inquiète de la forte augmentation des cas de la COVID-19 dans la MRC Beauce-Sartigan.
« Au 30 décembre, on a répertorié 219 cas dans notre seule MRC, soit presque le même nombre que le secteur de Lévis, qui compte pourtant trois fois plus de population que notre territoire. Je conviens que ce moment n’est pas facile pour limiter nos contacts avec nos proches. Personne ne se lève le matin en se disant comment je pourrais faire pour attraper ce virus », dit-il.
Malgré cela, Claude Morin invite tous les résidents en Beauce-Sartigan à redoubler de prudence. « Plus il y a de cas, plus il y a d’impacts au sein de nos institutions, nos entreprises, nos familles et nos groupes d’amis », rappelle le maire.
Ce dernier ne souhaite pas créer la peur chez la population. Cependant, Claude Morin a constaté jusqu’à quel point cette maladie peut frapper sournoisement et durement les personnes infectées.
« Je souhaite que l’on se prémunisse contre ce virus et que nous puissions l’enrayer le plus rapidement possible. En attendant, je souhaite que vous conserviez la santé, parce que vous jouez tous un rôle important au sein de notre communauté. C’est ensemble que nous réussirons à nous en sortir », affirme Claude Morin.
Il remercie le personnel des institutions de santé et celui des résidents pour aînés. « Nous sommes très reconnaissants pour tous les efforts sans répit que vous répétez jour après jour. Nous vous en serons éternellement redevables », indique M. Morin.
« Permettez-moi, au nom des membres du conseil, de vous réitérer mes meilleurs voeux pour l’année 2021. Avec cette année que nous venons de traverser, je vous souhaite sincèrement des voeux de bonheur et surtout de santé. Prenez bien soin de vous et de vos proches », conclut le maire.