Hausse du budget de 2,45 % pour la MRC Beauce-Sartigan

Le conseil des maires de la MRC Beauce-Sartigan a adopté un budget de 4,85 M$ lors de la séance du 22 novembre dernier, une hausse de 2,45 % par rapport à l’an dernier.

Pour une troisième année consécutive, le total des quotes-parts des municipalités est resté au même montant, à un peu moins de 1,63 M$. Toutefois, la part de chacune d’entre elles variera. Ainsi, Notre-Dame-des-Pins subira une hausse d’environ 5,6 % alors que Saint-Évariste-de-Forsyth (-6,9 %) et Saint-Hilaire-de-Dorsett (-3,9 %) auront droit aux diminutions les plus importantes.

Le directeur général de la MRC, Éric Paquet, a fait part de deux projets qui sont à venir, soit le pavage du barrage Sartigan, ce dernier étant sous la direction de la MRC, et le développement du réseau cyclable. «Nous voulons développer de nouvelles artères qui rejoindront le sentier des Jarrets noirs», précise-t-il.

De plus, il indique que l’organisation disposera d’une enveloppe de 306 000 $ provenant de la politique du développement du territoire, bien qu’aucune somme n’ait été attitrée à un projet en particulier jusqu’à présent. «Avec cette somme, nous pourrons financer certains projets qui nous seront présentés», ajoute M. Paquet.

Environ 60 000 $ ont été alloués au Plan d’action politique culturelle. De plus, le financement accordé au Conseil économique de Beauce augmentera de 3 %, passant de 222 275 à 228 943 $.