Huit ans de succès pour Nashville en Beauce

La huitième édition de Nashville en Beauce s’est conclue avec un bilan positif, de bons commentaires des festivaliers et une augmentation de visiteurs selon la présidente Suzanne Lantagne.

Malgré une température couci-couça, aucune activité n’a été annulée. «C’est sûr qu’il y avait des randonnées où ils se sont fait pogner à la pluie et lors de la parade illuminée (30 juillet) le soir il a plu, mais tout a eu lieu quand même. Les gens m’ont dit qu’ils étaient de vrais cavaliers et que ça faisait partie de la vie de cowboys!», souligne Mme Lantagne.

Mention particulière aux spectacles en salle, à l’aréna qui ont encore très bien fonctionné cette année. Particulièrement le spectacle l’Open country de Mountain Daisies et ses artistes invités : Yohan, David Thibault, Laurent Jalbert, Brigitte Boisjoli et Daniel Lavoie, qui affichait complet longtemps avant sa présentation.

La demande était si forte que l’organisation a dû réaménager la salle pour asseoir plus de spectateurs. «Le spectacle du 31, c’est au-delà de nos espérances. C’était complet et on avait tellement de téléphones de gens qui voulaient venir qu’on a déplacé un écran géant et on a réaménagé les chaises pour ajouter 200 personnes de plus. Les gens commençaient à faire la file vers 16h pour avoir les meilleures places», ajoute Mme Lantagne.

Participation supérieure à l’an dernier

Comme l’explique Suzanne Lantagne, il est difficile de chiffrer l’achalandage puisqu’il n’y a pas de frais pour accéder au site. «On a eu une très belle affluence, meilleure que l’an passé. Les gens nous disaient qu’on avait de la variété et qu’on était raisonnable dans nos prix», affirme Mme Lantagne.

La présidente confirme du même coup que la neuvième édition aura lieu l’an prochain du 28 juillet au 7 août. En terminant, elle souhaite remercier les visiteurs et les quelque 400 bénévoles ayant œuvré au succès de l’événement.