Huit jeunes pompiers d’un jour à Saint-Georges 

COMMUNAUTÉ. Huit élèves des écoles des Deux-Rives, de Saint-Georges, et l’Éco-Pin, de Notre-Dame-des-Pins, ont eu l’occasion de devenir pompiers d’un jour et d’explorer les diverses facettes de ce métier, le 24 octobre.

Cette journée d’activités, dans les installations du Service de sécurité incendie de

Saint-Georges, a permis aux jeunes apprentis d’en apprendre un peu plus sur le travail des pompiers et de participer à des activités reliées à cette profession.

Pour l’occasion, les jeunes participants ont pu visiter la nouvelle caserne où ils ont participé à un parcours composé de diverses épreuves conçus pour tester leurs habiletés de pompier, telles que la manipulation d’équipements et la simulation d’interventions d’urgence.

Ils ont aussi réalisé des exercices au centre de formation (caserne numéro 4) dont l’utilisation des boyaux incendie, d’un extincteur et le sauvetage à l’aide de la caméra thermique. Ils ont également eu droit à de nombreux conseils sur la prévention des incendies.

Les élèves, accompagnés de membres du Service de la sécurité incendie, ont été

accueillis à l’hôtel de ville de Saint-Georges par le maire Claude Morin.

Le concours Pompiers d’un jour, qui revient annuellement, s’adresse aux élèves

de sixième année de chaque école primaire de Saint-Georges et de Notre-Dame-des-

Pins.

Les huit pompiers d’un jour 2024 : Hubert Baillargeon, Noémie Boutin, Léa-Jade Cotton, Daphné Gagnon, Livia Mathieu, Jayden Paquet, Liam Perron et Loïc Veilleux.