«Il a été un grand homme pour le Québec» – Alex Gagnon Lacroix

Celui qui était candidat pour le Parti Québécois dans Beauce-Sud lors de la dernière élection, Alex Gagnon Lacroix , s’est dit surpris du décès de Jacques Parizeau qu’il qualifie de grand homme pour le Québec.

La mort de Jacques Parizeau, survenue lundi soir a pris par surprise bien des gens dont plusieurs membres actifs du Parti Québec (PQ) comme le Beauceron Alex Gagnon Lacroix. «C’est sûr que j’ai été très surpris. Je savais qu’il vieillissait, mais je ne pensais pas qu’il était malade à ce point-là. C’est un choc de voir un grand personnage disparaître. Au-delà de la surprise, il a été un grand homme pour le Québec et un grand premier ministre», indique le jeune politicien aussi président régional du Comité des jeunes du Parti Québécois pour la région de Chaudière-Appalaches.  

Même s’il n’a pas eu l’occasion de le rencontrer, M. Gagnon-Lacroix souligne que M. Parizeau était un modèle et une source d’inspiration pour quelqu’un qui commence en politique comme lui.

Si Jacques Parizeau n’était pas un politicien de la même génération et qu’il était moins actif dans les dernières années, son influence est indéniable. «Il transcende les générations et va rester pour longtemps dans les mémoires. C’est un des grands premiers ministres du Québec et dans notre parti, on est fier de lui avoir donné la chance d’être premier ministre», ajoute M. Gagnon.

«Aujourd’hui (mardi), tous les chefs de parti ont reconnu ce qu’il avait fait pour le Québec. Ça peut juste prouver à quel point c’était un grand homme. […] C’était un homme de convictions, un homme de courage. Il était là pour faire un pays» mentionne-t-il en terminant.