Il y aura finalement une guignolée à Saint-Georges

Bien que le Grand Chevalier du conseil 2283 de Saint-Georges, Franco Morin, ait mentionné qu’il ne pourrait y avoir de Guignolée des Chevaliers cette année en raison de la pandémie, une alternative a été trouvée par le curé Alain Pouliot, qui fait aussi partie des Chevaliers.

Ainsi, les gens pourront faire un don en argent lors de la quête à la fin des messes prévues en fin de semaine, soit samedi à 16h et dimanche à 9h à l’église l’Assomption, de même que lors de celles à l’église de Saint-Georges-Ouest dimanche à 10h30.

De plus, les citoyens sont invités à se rendre à l’une ou l’autre des deux églises dimanche de 13h à 16h pour faire un don monétaire. Ceux-ci devront emprunter la porte 1 à l’église l’Assomption ou la porte 2 à l’église du secteur ouest. « Il sera possible d’obtenir un reçu pour les impôts », assure M. Pouliot.

« J’ai présenté ces idées aux membres de l’Assemblée du quatrième degré dont je fais partie et ils ont trouvé que cela faisait du sens », indique-t-il.

Peu de temps après, il a su que les personnes qui organisaient habituellement la guignolée ne la feraient pas cette année en raison des mesures sanitaires empêchant de faire du porte-à-porte. « Ils m’ont contacté et m’ont dit qu’ils étaient intéressés eux aussi », raconte-t-il.

Ce dernier insiste sur le fait que cette initiative n’est pas un désaveu envers les Chevaliers qui s’occupent habituellement de la guignolée, mais plutôt une alternative pour 2020. « Les personnes démunies ont des besoins elles aussi, malgré la pandémie », conclut M. Pouliot.