Implantation du service 311 à Saint-Georges

COMMUNICATION La centrale d’appel 311 est désormais à la dispositon des citoyens de Saint-Georges.

La ville beauceronne a signé un contrat pour que la ligne 311 soit à la disposition des citoyens à l’extérieur des heures de bureau, soit le matin avant 8 h, de midi à 13 h ou après 16 h, ainsi que la fin de semaine, pour des raisons dites non-urgentes. La centrale assure le traitement des appels et des courriels et dirige le citoyen vers le service concerné.

« Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec Internet, ils peuvent utiliser ce service. Que ce soit pour informer qu’une lumière de circulation est brûlée ou que les vidanges n’ont pas été ramassées ou alors des questions sur les loisirs », explique le directeur général, Claude Poulin, lors du premier conseil municipal de l’année qui s’est tenu hier.

M. Poulin précise que le but est d’améliorer la communication entre la Ville et ses citoyens. Le 311 est majoritairement fonctionnel, mais il reste à brancher des tours  pour les cellulaires sur des territoires plus reculés de la municipalité. Ce service existe déjà dans d’autres villes comme Québec et Montréal.