Inauguration du Pavillon agroalimentaire Desjardins de Saint-Honoré

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Inauguration du Pavillon agroalimentaire Desjardins de Saint-Honoré
Le comité de l'Exposition agricole de Beauce est accompagné des principaux donateurs pour cette coupe de ruban. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

AGRICULTURE. Le 22 juin, l’organisation de l’Exposition agricole de Beauce a inauguré son nouveau Pavillon agroalimentaire Desjardins, situé derrière l’aréna de Saint-Honoré-de-Shenley. La construction de celui-ci a coûté 163 000 $.

Ce bâtiment servira à accueillir les commerçants locaux, mais tous les événements agricoles de la région afin de donner une visibilité aux marchands d’ici. Les deux premiers événements confirmés qui utiliseront l’établissement seront l’Expo Beauce du 11 au 14 août prochain et le Grand Marché Beauce-Sartigan, en septembre prochain.

« L’agriculture et Saint-Honoré ont un lien très étroit. On est une municipalité très agricole. Il est donc logique pour nous d’investir dans des projets à saveur agricole », mentionne Dany Quirion, maire de Saint-Honoré. Notons que le Pavillon n’est pas chauffé et sera utilisé comme lieu de rangement du mois de septembre jusqu’au mois de juin.  

 « Avec la pandémie et l’inflation, les matériaux ont été parfois difficiles à trouver. Toutefois, on s’est retroussé les manches, on n’a pas abandonné et certains collaborateurs ont même accepté de donner plus », affirme la présidente de l’organisme à but non lucratif, Dany Champagne.

Ce projet a été possible grâce à la collaboration de nombreux partenaires, dont le gouvernement du Québec, Desjardins, Promutuel et la municipalité de Saint-Honoré. 

« Ça prend un vrai travail d’équipe pour réaliser un projet comme ça. Avec ces investissements, on vient de bonifier tout un site à Saint-Honoré, autant pour l’exposition que pour toutes les activités organisées en Beauce », conclut Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, qui a également remis 5 000 $ de son budget discrétionnaire. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires