Jeannot Lachance et Michel Poulin sollicitent la confiance des électeurs

Les citoyens de Saint-Robert-Bellarmin seront appelés à voter le 5 novembre prochain pour élire un nouveau maire dans la municipalité d’environ 600 habitants.

Deux candidats offrent leurs services. Il y a le maire sortant, Jeannot Lachance, qui sollicite un troisième mandat consécutif, et Michel Poulin, qui a déjà été maire de 1983 à 1993 ainsi que de 2005 à 2009.

Tous deux à la retraite, ils veulent développer Saint-Robert en gardant en tête l’avenir à long terme. «Nous sommes une petite municipalité, nous devons toujours nous assurer que les travaux que nous réalisons durent le plus longtemps possible», mentionne M. Lachance. «Nous devons offrir le meilleur leg possible aux plus jeunes», ajoute M. Poulin.

Le maire sortant souhaite également terminer les projets qu’il a commencés lors de son premier mandat. «L’argent des redevances du parc éolien nous a permis de réaliser plusieurs choses comme la surface de dekhockey et d’acheter de nouveaux équipements pour l’entretien de Saint-Robert. Aussi, nous n’avons pas augmenté les taxes depuis 2012 grâce à l’apport éolien», indique M. Lachance.

De son côté, celui qui a fondé le dépanneur Chez Miro en 1979 ne veut pas s’engager dans des promesses électorales. «Gérer une municipalité, c’est un travail d’équipe. Il faut collaborer avec les conseillers, mais aussi avec la population, être à l’écoute de leurs besoins et les supporter dans leurs réalisations. Si leurs idées sont bonnes pour le développement de Saint-Robert et si le conseil est en faveur, on va avancer», affirme-t-il.

Son adversaire veut poursuivre le travail au niveau des infrastructures routières. «Les travaux dans le rang 12 seront bientôt terminés, mais il y a d’autres routes à refaire. Il y a aussi le réseau de câblodistribution, qui a perdu beaucoup d’abonnés, qu’il faudra revoir pour l’améliorer », précise M. Lachance.

Ce dernier se décrit comme une personne honnête, transparente, proche des gens et pour qui le travail d’équipe est important.