Jonathan V. Bolduc est le nouveau préfet de la MRC Robert-Cliche

Les maires de la MRC Robert-Cliche ont élu le maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc afin de succéder à Luc Provençal au poste de préfet de la MRC.

M. Bolduc est détenteur d’un baccalauréat en histoire et science politique de l’Université de Montréal et travaille dans le privé. Il a notamment été conseiller municipal et attaché politique de l’ex-député de Beauce-Sud Claude Morin.

Il est maire de la municipalité de Saint-Victor depuis 2013 et avec son équipe, plusieurs transformations ont été effectuées, notamment au niveau des infrastructures, de la gestion et du remboursement de la dette ainsi de la protection de l’environnement, entre autres du côté du Lac Fortin.

Jonathan Bolduc a reçu un appui unanime de la part des maires lors de la séance régulière du conseil des maires le 14 novembre. «Le conseil des maires regroupe des gens de grande expérience, tant professionnelle que politique, on a des maires qui représentent leur municipalité depuis plusieurs mandats, et de voir qu’ils m’ont choisi pour diriger notre MRC, c’est une grande marque de confiance à mon endroit. Je m’efforcerai de bien travailler, avec eux, dans un esprit de collaboration entre nos différentes collectivités, et également avec les autres MRC voisines. Il y a trois MRC, mais à la base, nous sommes tous Beaucerons», précise le nouveau préfet.

Le conseil des maires tiendra un lac à l’épaule, après les Fêtes, afin de décider plus précisément des grandes orientations qui guideront les choix des élus pour les prochaines années.

M. Provençal, l’ancien préfet, a assuré son entière collaboration à M. Bolduc afin de l’appuyer dans cette nouvelle fonction.