Journée de l’alphabétisation familiale: Harry Potter a encore la cote

Le spectacle «Harry Potter à l’école des sorciers!» présenté le 27 janvier dernier dans le cadre de la Journée de l’alphabétisation familiale a rassemblé 275 personnes à la bibliothèque de Saint-Georges.

Signe que la saga du célèbre sorcier fonctionne toujours, 145 enfants et 130 parents et grands-parents se sont déplacés pour rencontrer les personnages de Harry Potter, du directeur de Poudlard, Albus Dumbledore et de Sévérus Rogue, qui enseigne les potions.

Il s’agissait de la deuxième année où le spectacle était présenté dans la salle Denise Rodrigue du Centre culturel Marie Fitzbach. L’événement a affiché complet. «Encore une fois, les familles ont répondu présentes et l’engouement des tout-petits s’entendait de loin. La Journée de l’alphabétisation familiale est maintenant un rendez-vous attendu par les familles qui se déplacent toujours en grand nombre afin de profiter d’un spectacle unique et gratuit», précise la directrice d’Alphare, Annie Poulin, qui fait partie des organisateurs avec la ville de Saint-Georges et la Maison de la famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse.

Les enfants étaient subjugués par les personnages magiques.

Le spectacle a été entièrement monté par l’entreprise MJ Anim’action. En plus d’intéresser grandement les enfants, ils ont mis à l’honneur le plaisir de lire, ajoute Mme Poulin.

Les enfants, en plus d’assister au spectacle, ont eu la chance de créer des potions magiques et de pratiquer des sortilèges. Par la suite, ils ont pu prendre des photos avec leur personnage préféré.

L’objectif de l’événement était d’éveiller les enfants à la lecture, de sensibiliser les parents à l’importance de lire avec eux afin de développer le plaisir de lire et d’apprendre en famille.