Journée portes ouvertes au manège militaire de Beauceville 

Dans le cadre des Rendez-Vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln, le manège militaire de Beauceville tiendra une journée portes ouvertes le dimanche 25 février de 13 h à 15h. L’événement est organisé conjointement par le Régiment de la Chaudière et le Corps de cadets 619.

« C’est une rare opportunité pour les citoyens d’en apprendre plus sur les deux organisations distinctes réunies au même endroit, ainsi que de pouvoir visiter les installations militaires normalement fermées au public », rappelle la Capitaine Élaine Jean, responsable des affaires publiques du Régiment de la Chaudière. 

Des membres de chaque organisation échangeront avec les citoyens et présenteront leur équipement. Le simulateur de tir d’arme légère (STAL) sera accessible aux visiteurs de 18 ans et plus. 

Composé de citoyens-soldats, le Régiment de la Chaudière est une unité d’infanterie de la Réserve de l’Armée canadienne. 

« Les membres actifs et anciens ont à cœur de partager leur histoire liée à la communauté beauceronne et leur fierté à mettre en valeur l’apport du régiment dans la collectivité », dit Mme Jean.