La campagne de financement de la Fondation Santé rapporte plus de 560 000$
La campagne annuelle de financement 2017-2018 de la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) a connu un retentissant succès avec une récolte de 561 967 $.
La présidente de la Fondation, Manon Veilleux s’est réjouie de ce résultat obtenu grâce à la générosité de la population de Beauce-Etchemin et aux efforts des bénévoles de la Fondation. Elle a d’ailleurs souligné l’appui significatif des gens de la région pour la cause de la santé.
Les dons recueillis au cours de la campagne ont permis entre autres à l’acquisition d’un appareil de tomosynthèse requis en imagerie médicale à l’Hôpital de Saint-Georges. Cet équipement favorisera davantage le dépistage du cancer du sein. De plus, un appareil d’électrochirurgie à basse température utilisé au bloc opératoire lors de l’implantation de pace maker sera acquis grâce aux dons de la population. Des équipements médicaux sont également requis dans plusieurs départements de l’Hôpital de Saint-Georges, les CLSC et les CHSLD de la région.
«Je tiens à remercier tous nos fidèles donateurs pour le soutien qu’ils nous accordent. Grâce à vous, nous pouvons répondre aux besoins des gens d’ici via l’acquisition d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie et ainsi, remplir notre mission. En effet, la Fondation Santé Beauce-Etchemin entend contribuer, de façon notable et durable, au déploiement de soins et de services de santé adaptés aux besoins des gens d’ici, principalement par l’achat des meilleurs équipements médicaux», a indiqué la présidente.
Le président-directeur général du Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, Daniel Paré, a pour sa part souligné l’importance de la Fondation. «L’acquisition de ces équipements médicaux répond aux besoins exprimés dans les installations de la Beauce et des Etchemins, et c’est la population qui en bénéficie. Ces appareils permettent aussi aux membres du personnel et aux professionnels de la santé d’exécuter leur travail tout en améliorant la qualité des soins et services dispensés», a-t-il dit.