La campagne de sécurité dans le transport scolaire est en cours

La Fédération des transporteurs par autobus, en collaboration avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et les corps policiers, tient du 30 janvier et jusqu’au 10 février, la campagne de sécurité dans le transport scolaire «M’as-tu vu?».

Depuis que cette campagne a été créée en 1998, la CSBE ne déplore aucun accident grave au chapitre du transport scolaire grâce aux efforts de sensibilisations auprès des automobilistes, des chauffeurs d’autobus, du personnel de la CSBE, des parents et des élèves.

«Il est important de se remémorer les principes de sécurité afin d’éviter le manque de vigilance», explique le gestionnaire responsable du transport scolaire à la CSBE, Jérôme L’Heureux

Diverses activités de sensibilisation seront organisées dans les écoles. Les chauffeurs recevront aussi de la formation sur la sécurité à l’intérieur des autobus et les interventions en rapport avec la santé des élèves.

Chaque jour de classe à la CSBE, 238 véhicules parcourent une distance totale de 22 221 kilomètres pour assurer le transport scolaire de 12 757 élèves.

Pour plus d’information, consultez le site www.mastuvu.info.