La CAQ ne veut pas répéter ses erreurs dans les CHSLD

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, estime que la Coalition Avenir Québec (CAQ) a fait du bon travail pendant la pandémie. Il reconnaît certaines erreurs de son parti, dont la forte éclosion du COVID-19 dans les CHSLD.

«J’ai une grand-mère en résidence privée et une autre toujours dans sa maison. Comme beaucoup de gens, j’ai des oncles et tantes qui vivent en résidence ou CHSLD. Dans la région, ça s’est bien passé, mais ailleurs, il y a des CHSLD où ça s’est mal passé. On l’a reconnu comme gouvernement et on assumera nos responsabilités», affirme Samuel Poulin.

Selon lui, le nouveau cours accéléré pour former des préposés aux bénéficiaires constitue un bon point de départ.

«On doit valoriser ce métier et bien payer notre monde. Les employés seront à temps plein, au salaire de 49 000 $ par année. Les PDG des CISSS ont eu le message. Ce ne sera pas des emplois à temps partiel», confirme-t-il.

En début d’année, Samuel Poulin avait annoncé la création d’une Maison Gilles-Carle à Saint-René. Le lieu de répit pour les proches aidants ouvrira cet automne. Une Maison des Aînés de 48 places sera aussi construite à Saint-Martin. Ce type d’hébergement rappellera davantage la vie à domicile.

«Je gouverne beaucoup pour les aînés. On a une population vieillissante en Beauce. Avec tous les services offerts et gens formés, on ne pourra plus passer les problèmes des aînés sous le radar», indique le député.

Projets multiples

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, présente la future Maison des Aînés.

Durant la pandémie, Samuel Poulin a travaillé sur plusieurs dossiers. Parmi les projets confirmés, on retrouve la création de 44 nouvelles places au CPE La Fourmille de Saint-Georges, la baisse des tarifs de stationnement à l’Hôpital de Saint-Georges et l’annonce de 11 chantiers routiers qui seront réalisés dans Beauce-Sud, à l’été 2021. La nouvelle caserne du Service incendie de Saint-Georges a aussi amorcé sa construction ce printemps.

«Malgré le contexte, nous avons concrétisé de nombreux projets dans l’intérêt de notre population. Ces investissements augmenteront la qualité de vies de nos concitoyens», souligne M. Poulin.

Ce dernier approuve l’adoption de la Loi 55, concernant l’abolition du délai de prescription pour les victimes d’agressions. Il est en accord avec les Lois 31 et 43, accordant des pouvoirs supplémentaires aux pharmaciens et infirmières praticiennes spécialisées (IPS).

Pour la Loi 61 et ses 202 projets de relance économique, la CAQ ne jette pas l’éponge. «Lancer des projets prend trop de temps. On veut diminuer la bureaucratie, mais ça va se faire dans les règles et avec le consensus de tous les partis», promet M. Poulin.

Achetons Beauceron

Initiateur de la campagne Achetons Beauceron, Samuel Poulin invite les citoyens à encourager les entreprises d’ici cet été.

«Que ce soit nos restaurateurs, commerçants, attraits touristiques, produits locaux, la piste cyclable et nos grands espaces, la Beauce regorge de possibilités afin de passer des vacances reposantes et agréables», insiste-t-il.

Au cours des prochaines semaines, Samuel Poulin intensifiera ses interventions auprès des entreprises pour assurer la relance économique. Tout commerce ou citoyen ayant des questions et demandes peut appeler au 418 226-4570 ou écrire à Samuel.Poulin.BESU@assnat.qc.ca.