La CAQ place des bulles sur ses propres affiches
Après les bulles visant à dévoiler des discours cachés chez les autres partis, la Coalition Avenir Québec (CAQ) a posé des bulles positives sur ses propres affiches dans le cadre des élections partielles de quatre comtés au Québec.
Dans Beauce-Sud, les bulles bleues ont été installées sur les affiches du candidat Tom Redmond. Celles-ci portent le même message disant «Moins de trafic ? OUI à l’autoroute 73». Des autocollants «Oui à 73» ont également été placées sur ces mêmes affichages.
«L’attention médiatique s’est tournée vers les élections partielles et a déjoué la stratégie du Parti libéral. Leur intention, en déclenchant les partielles en même temps que l’élection fédérale, était qu’on ne parle pas de leur bilan économique désastreux, de leurs coupures en éducation et de la hausse de la TVQ qu’ils veulent imposer aux contribuables», estime Stéphane Le Bouyonnec, président de la CAQ.
Selon lui, sa formation politique est un parti d’idées et c’est précisément ce que vise cette deuxième phase de la campagne d’affichage. Stéphane Le Bouyonnec s’inquiète tout de même du faible taux de participation aux journées de vote par anticipation tenues les 1er et 2 novembre.
«Le Parti libéral a posé un geste antidémocratique comme rarement on en a vu en déclenchant les élections partielles pendant la campagne fédérale. Le taux de vote par anticipation varie entre 5 % et 9% dans les quatre comtés. C’est un manque de respect envers notre profession. Il faut que les électeurs réagissent face à ce cynisme libéral», conclut-t-il.