La CAQ retire ses affiches… et oublie les bulles !
Près de deux semaines après les élections partielles du 9 novembre dans Beauce-Sud, des bulles de la Coalition Avenir Québec (CAQ) n’avaient toujours pas été retirées dans les rues de Saint-Georges.
En plus des affiches standards, la CAQ avait utilisé le stratagème des bulles rouges et bleues installées par des bénévoles au-dessus des pancartes de Paul Busque (libéral) et Tom Redmond (CAQ).
Les bulles rouges servaient à dévoiler de supposés discours cachés chez les libéraux alors que les bleues comportaient des promesses de la CAQ.
Comme stipulé dans l’article 259,8 de la Loi électorale, les bénévoles dans Beauce-Sud devaient retirer toutes ces pancartes dans un délai maximal de 15 jours ouvrables suivant l’élection.
À l’intérieur de ce délai, la CAQ avait enlevé les affiches standards. Les bulles sont toutefois restées en place, même si la moitié d’entre elles se trouvaient au-dessus des affiches illustrant Tom Redmond.
«Quelques affiches avec ma photo ont sûrement été enlevées par des chasseurs ou des professeurs qui les ont utilisées pour leurs activités personnelles. C’est pour ça que les bénévoles ont dû oublier quelques bulles», estime M. Redmond.
La fin de semaine du 21 et 22 novembre, il a lui-même fait le tour du comté avec des bénévoles afin de s’assurer de la disparition de toutes les affiches et bulles.
«On avait seulement une dizaine de bulles qui étaient installées à Saint-Georges. On a refait un deuxième tour pour être sûr de n’avoir rien oublié. Ce n’était pas volontaire», confirme Tom Redmond.
Attaché de presse pour la CAQ, Thomas Verville stipule que Beauce-Sud est le seul des quatre comtés en élection partielle où s’est produit cette situation. Au cas où, il invite les citoyens à signaler au parti les pancartes encore en place en écrivant à info@lacaq.org.