La collecte des résidus dangereux aura lieu au site d’enfouissement
La collecte spéciale des résidus domestiques dangereux, encombrants ménagers et matériaux de construction se tiendra les 25 et 26 mai, ainsi que les 1er et 2 juin, à l’Écocentre de Saint-Côme-Linière.
Ce dernier est situé près du site d’enfouissement de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud (RICBS), soit au 695, rang Saint-Joseph. De 8h à 16h, les visiteurs pourront disposer gratuitement de leurs produits.
Pour les résidents de Saint-Georges, cette collecte remplace celle qui se déroulait derrière l’hôtel de ville.
Les autres municipalités admissibles à celle-ci sont Lac-Poulin, Notre-Dame-des-Pins, Sainte-Aurélie, Saint-Benoît-Labre, Saint-Côme-Linière, Saint-Évariste-de-Forsyth, Saint-Gédéon, Saint-Hilaire-de-Dorset, Saint-Honoré-de-Shenley, Saint-Martin, Saint-Philibert, Saint-Prosper, Saint-René, Saint-Simon-les-Mines, Saint-Théophile et Saint-Zacharie.
Les gens pourront apporter des résidus comme de la peinture, des huiles usées, bonbonnes de propane, batteries de véhicule, métaux, matériaux de construction, pneus, encombrants ménagers, de la tubulure d’érablière et du mobilier.
La disposition des objets est sans frais, incluant les pneus de 24,5 pouces et moins dont les jantes auront été enlevées. La RICBS invite les citoyens à trier préalablement leurs matières, ceci afin d’accélérer le déchargement de vos produits.
Pour des informations supplémentaires sur la collecte, visitez le site de la RICBS.