La Foire de l’emploi Beauce-Etchemins a 10 ans

La dixième édition de la Foire de l’emploi en Beauce-Etchemins se tiendra le 8 avril prochain au Carrefour St-Georges. L’événement, chapeauté par la Chambre de commerce de Saint-Georges, se déroulera sous le thème Investis tes compétences en Beauce.

La Foire de l’emploi sera sous la présidence d’honneur de Marc Lessard, directeur corporatif des ressources humaines de l’entreprise Comact dont son usine est à Saint-Georges. Cette filiale de BID Group, une entreprise canadienne spécialisée dans la fabrication et de conception d’équipements pour la transformation du bois connaît une croissance fulgurante en Amérique du Nord.

Cette demande accrue générera de l’emploi en Beauce. «À Saint-Georges, nous sommes à aménager un centre de recherche et développement et à terminer l’installation d’un centre d’usinage horizontal unique au Québec. De plus, des projets d’investissements majeurs auront lieu à l’usine sœur de Saint-Éphrem, PHL. PHL et Comact font face à un défi d’embauche d’une cinquantaine de postes spécialisés seulement dans la région de la Beauce», précise le président d’honneur.

À titre d’exemple, ces usines seront à la recherche de mécaniciens, de techniciens en génie mécanique, de dessinateurs, de machinistes, de soudeurs-monteurs et d’autres employés liés à l’amélioration continue et à la santé et sécurité au travail.

Dix ans déjà

Depuis 10 ans, la Foire favorise la rencontre entre les chercheurs d’emplois et les employeurs de la région. «La Chambre de commerce est fière de piloter un tel projet qui contribue à un meilleur équilibre entre l’offre et la demande de la main-d’œuvre», soutenait pour sa part la présidente de la Chambre, Catherine Veilleux. La Foire est aussi rendue possible avec l’appui de plusieurs autres partenaires socioéconomiques du milieu, dont la Ville de Saint-Georges et Emploi Québec.

Parmi les nouveautés de l’événement, les visiteurs pourront évaluer leurs compétences linguistiques (français et anglais) et informatiques (Word et Excel) avec Tandem International, une entreprise d’entraînement. Une zone entrevue sera aussi aménagée dans le mail du Carrefour afin de permettre aux employeurs de passer en entrevue les candidats potentiels.

L’an dernier, l’événement regroupant un sommet de 54 kiosques a proposé 600 emplois à quelque 850 chercheurs d’emplois. Toutes les entreprises désirant être de ce rendez-vous doivent s’inscrire à la Chambre de commerce via le site Web, et ce, avant le 18 mars prochain : www.ccstgeorges.com.