La Fondation du cœur rehausse la barre pour son Cardio-thon
Après avoir connu une participation record l’an dernier à son Cardio-thon, la Fondation du cœur Beauce-Etchemin espère amasser 25 000 $ et attirer 35 équipes lors de sa quatrième édition qui se déroulera le 18 février prochain.
Reconnaissant l’importance du rôle de la Fondation et de son Pavillon du cœur auprès de la population, Mélanie Drouin, présidente de TGI Conseils Plus et Louis Lacroix, directeur des ventes chez CAUCA 911, ont accepté la coprésidence d’honneur de l’événement. Ces derniers se disent motivés de recruter cinq équipes de plus que l’édition 2015 ayant amassé près de 30 000 $.
Louis Lacroix est grandement sensibilisé par la cause parce que sa conjointe a subi une importante intervention cardiaque en juin 2015 après un suivi de routine. «Nous avons été surpris. J’étais bien au fait de sa condition physique. Pour moi, cela a été une grande prise de conscience que la vie est si fragile. Je tiens aussi à spécifier que mon beau-père a eu un accident vasculaire cérébral l’an dernier et il a eu recours à la Fondation pour sa réhabilitation», a souligné M. Lacroix qui souhaite faire de cet événement un succès.
Les deux coprésidents veulent aussi inciter la population à prendre leur santé en main et valoriser aussi l’effet mobilisateur du Cardio-thon pour les entreprises participantes. «À la suite de notre première participation l’an dernier, j’ai des employés et leurs conjoints qui ont commencé à s’entraîner quotidiennement. Nous voyons les bienfaits de cette activité-là chez nos familles. Lors de cette journée, cela a été un moment privilégié pour consolider notre esprit d’équipe. Nous avons aussi appris à nous connaître davantage autres que dans un contexte de travail», raconte Mme Drouin.
Deux équipes de CAUCA et une de TGI Conseils figurent parmi les 16 formations déjà inscrites au défi.
Une nouveauté en 2017
La Fondation espère aussi convaincre au moins une dizaine d’équipes d’avoir recours à leurs services d’accompagnement jusqu’au Cardio-thon qui se déroulera au Pavillon du coeur. Cette nouveauté permet aux participants d’obtenir notamment une conférence de motivation, un programme d’entraînement en équipe et des entraînements supervisés par un kinésiologue.
Mentionnons que le Cardio-thon regroupe des équipes de six personnes et se déroulera sans interruption de 8h à 20h. Les équipes participantes pourront opter pour le vélo stationnaire, le vélo de type «spinning» ou encore le tapis roulant. L’inscription de deux équipes sur deux types d’équipement est possible. De l’animation, de la musique et des défis sportifs agrémenteront l’activité.
Pour avoir plus d’informations, les gens peuvent visiter le site Internet de la Fondation au www.coeur.ca, téléphoner au 418-227-1843, poste 207 ou par courriel à fondation@coeur.ca.