La Fondation remet un total de 5000 $ à 20 étudiants
La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a remis des bourses Coup de pouce totalisant 5 000 $ à vingt étudiants de première année qui se sont démarqués, durant leurs études secondaires.
Les lauréats sont Alice Lemieux-Bourque, David Nadeau, Louis-Philippe Baillargeon et Justine Laflamme de la Polyvalente St-François; Sabrina Quirion, Alex Audet, Kelly-Ann Beaudoin et Kelley Paquet de la Polyvalente des Abénaquis; Anne-Sophie Rodrigue, Audréanne Larivière, Jérôme Breton, Béatrice Giroux et Samantha Poulin de l’École Jésus-Marie; Kessie Breton et Étienne St-Pierre de la Polyvalente Bélanger; Jessica Vaillancourt de la Polyvalente Benoît-Vachon; Andrea Winters de la Polyvalente Montignac; Steven Côté du Séminaire des Pères Maristes; Rebecca Lessard de la Polyvalente de St-Georges et Sabrina Roy de la Polyvalente Veilleux.
« Les récipiendaires des bourses que nous distribuons aujourd’hui sont des individus exceptionnels. Ils faisaient figure de modèles pour leurs confrères dans leur école secondaire respective. Ils sauront certainement s’imposer au Cégep Beauce-Appalaches. Ils méritent grandement le coup de pouce financier que nous leur accordons », précise la vice-présidente de la Fondation, Micheline Fecteau.
« Ce sont des citoyens du monde qui, malgré leur jeune âge, ont déjà visité l’Équateur, la Bolivie, le Mexique, la Belgique, le Guatemala, le Pérou, l’Italie et la Roumanie. Certains ont aussi sillonné les quatre coins de la province au gré d’une compétition ou d’un spectacle. Ils trouvent quand même le temps d’accompagner un aîné de leur village en lui remettant une carte de Noël artisanale ou de venir en aide à un collègue de classe moins doué qu’eux », ajoute Micheline Fecteau.
Un incitatif à poursuivre l’implication
Les bourses Coup de pouce sont une récompense pour l’implication au niveau secondaire des nouveaux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches. Elles sont aussi un incitatif pour les lauréats à poursuivre cette implication tout au long de leur parcours collégial.
« Il faut remercier la Fondation qui encourage la poursuite de l’excellence en éducation, mentionne le directeur général du Cégep, Mario Landry. Au-delà des montants remis aux lauréats, il y a la reconnaissance publique qu’accorde la Fondation aux efforts que ces jeunes gens consacrent à leurs projets et passions. Cette reconnaissance sera peut-être la petite poussée dans le dos dont ils auront besoin, un jour où la motivation viendra à manquer. Parce qu’entretenir une passion, ce n’est pas toujours facile ».
Depuis 16 ans, la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a versé plus de 1,3M$ en bourses à des étudiants et en appui à divers projets.
La Fondation a pour objectifs de soutenir le Cégep dans sa mission d’éducation, de remettre des bourses aux étudiants méritants, d’appuyer les activités sportives, culturelles et communautaires ainsi que de soutenir les projets internationaux dont les stages à l’étranger. Les montants que verse la Fondation proviennent des intérêts générés par le capital qu’elle possède.