La FSBE a investi plus de 870 000 $ en équipements médicaux
Pas moins de 871 137 $ ont été recueillis et investis en équipements médicaux par la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) selon le rapport annuel 2015-2016 de l’organisme présenté à l’occasion de son assemblée générale annuelle le 31 mai dernier à l’Hôpital de Saint-Georges.
La campagne intitulée Ma priorité, ma santé, a permis d’acquérir divers appareils à l’Hôpital de Saint-Georges, tels des lève-patients en imagerie médicale, des antennes pour pieds et chevilles en résonance magnétique et un appareil Optiflow aux soins intensifs. Par ailleurs, des scanneurs vésicaux, surfaces thérapeutiques, lits surbaissés adaptés, moniteurs et leviers sur rail se devaient d’accroître la sécurité des résidents des centres d’hébergement et l’ajout de pompes volumétriques au CLSC faciliteront le travail du personnel.
«Nous pouvons être fiers de cette solidarité qui nous anime, de ce dynamisme qui nous caractérise. Ainsi, nous prenons soin des nôtres. Bravo et merci à toutes celles et ceux qui participent en appuyant la campagne annuelle de financement, les activités et les événements-bénéfices grâce auxquels il nous est possible d’acquérir les équipements médicaux requis à l’Hôpital de Saint-Georges dans les CHSLD et CLSC de la Beauce», a signalé la présidente de la Fondation, Manon Veilleux par voie de communiqué de presse.
Les fonds amassés au cours de la dernière année portent le total des investissements à près de 12 M$ depuis la création de la Fondation. «Année après année, nous avançons ensemble et réalisons des projets fantastiques. Nous sommes heureux de pouvoir bénéficier du soutien de milliers de donateurs et du dévouement de centaines de bénévoles pour aider nos malades et soutenir chacun des établissements de santé associés au CISSS Chaudière-Appalaches», ajoute-t-elle.
Lors de cette assemblée, Elen Garnier et Alexandre Toulouse ont fait leur entrée sur le conseil d’administration de la Fondation. De son côté, la déléguée du Conseil des infirmiers et infirmières auxiliaires, Chantale Breton, terminait un mandat avec celui-ci.
Pour plus d’informations, consultez le site www.fondationsantebe.com ou la page Facebook de la FSBE.