La Grande collecte atteint ses objectifs

COMMUNAUTAIRE. > La Grande collecte de Moisson Beauce, qui s’est déroulée tout le mois de mai, a permis d’amasser 23 394 $ et 1 479 kg de denrée, au-delà des objectifs fixés au début de la campagne.

Il faut également ajouter un don d’une valeur de 2 000 $ en viande de porc offerte par les Éleveurs de porcs de la Beauce, ainsi que celui de 10 000$ des membres du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière.

L’argent sera réinvesti dans l’achat de denrées dans le but de renflouer les tablettes pour approvisionner convenablement au cours des prochains mois les 55 organismes accrédités sur le territoire de la Chaudière-Appalaches et du Granit.

Moisson Beauce tient à remercier le coureur automobile Raphaël Lessard, le porte-parole de cette 24e édition, qui a contribué à sensibiliser la population face aux problèmes de la pauvreté.

« Chez Moisson Beauce, le défi de l’approvisionnement des denrées pour répondre à la demande est un défi de tous les jours. C’est pourquoi nous sommes si reconnaissants de l’aide apportée des fournisseurs, des donateurs et de la population. C’est tous ensemble que nous alimentons ce beau et grand réseau de partage », souligne Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.