La méthode Montessori sera enseignée aux Sittelles

La pédagogie Montessori, où l’apprentissage est basé sur les sens et l’expérience, dans le respect de la liberté et du rythme de chaque enfant, sera dispensée à l’école Les Sittelles de Saint-Georges dès septembre 2019.

@R:Deux classes alternatives, une de maternelle et une de 1re et 2e années, seront en effet créées à l’automne 2019.

Ce projet fait suite à une démarche entreprise par un groupes de parents, à l’automne 2017. Il a été entériné le 27 février dernier par les commissaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE). Les classes en question seront ouvertes à tous les enfants de la commission scolaire dont les parents en feront la demande.

Selon la directrice des Services éducatifs à la CSBE, Mme Suzie Lucas, le projet a été bien accueilli par les enseignants et leur syndicat, de même que par le conseil d’établissement de l’école primaire les Sittelles, qui s’est prononcé en sa faveur. Dès l’automne prochain, une formation sera mise sur pied pour que des professeurs soient prêts à enseigner selon la méthode Montessori en septembre 2019.

La méthode Montessori est déjà répandue dans plusieurs commissions scolaires du Québec et ailleurs dans le monde. Une séance d’information sera organisée à l’automne prochain pour renseigner les parents.

Déménagement de l’infographie

La formation DEP Infographie, présentement offerte à Beauceville, sera donnée à Saint-Joseph dès l’automne prochain, dans l’édifice de la rue du Parc du centre de formation des Bâtisseurs.

Les classes d’infographie actuelles sont attenantes à la polyvalente Saint-François, une école en croissance qui a besoin d’espace. Environ 150 élèves de plus sont attendues dans cette école lors des trois prochaines années. Le CF des Bâtisseurs avait par ailleurs des espaces disponibles dans ses locaux de Saint-Joseph, ce qui explique le déménagement.