La MRC Robert-Cliche sondera les producteurs agricoles

La MRC Robert-Cliche, en collaboration avec le Syndicat de l’UPA de Robert-Cliche, a lancé le 15 août une enquête auprès des producteurs agricoles oeuvrant sur son territoire afin d’élaborer son Plan de développement de la zone agricole (PDZA).

«Dans le cadre de cette démarche, il était impératif de prendre le pouls de ceux qui contribuent directement à l’essor de l’agriculture dans la région, a mentionné Luc Provençal, préfet de la MRC Robert-Cliche. Le lancement d’une enquête auprès des producteurs agricoles s’avérait donc incontournable.»

Dans le cadre de cette enquête, les informations récoltées permettront de dresser le portrait de l’industrie agroalimentaire de la MRC en plus de recueillir l’opinion des exploitants agricoles sur divers sujets. «En plus de mieux connaître notre industrie agricole, les données issues de cette enquête nous orienteront dans l’identification des initiatives à mettre de l’avant au cours des prochaines années», a souligné le préfet Provençal.

Pour réaliser le PDZA, la MRC a reçu une aide financière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre de l’entente Canada-Québec concernant Cultivons l’avenir 2.

Date limite: le 9 septembre

Prochainement, les producteurs agricoles du territoire recevront ledit sondage par la poste qui devra être complété d’ici le 9 septembre prochain. Les producteurs agricoles n’ayant pas reçu le questionnaire et qui souhaitent participer à l’enquête sont invités à communiquer avec la MRC Robert-Cliche au (418) 774-9828,