La musique metal à l’honneur

ÉVÉNEMENT. Saint-Georges sera l’hôte d’un festival de musique metal, le Shred Fest, qui aura lieu le samedi 27 août à l’espace Carpe Diem.

Les amateurs sont attendus dès 13 h pour assister aux spectacles. L’événement culminera avec la présence d’Aeternam, une formation de death melodic de la ville de Québec.

Tous les autres groupes proviennent des régions de Québec, de Lévis ou de la Beauce. La programmation comprend autant des groupes qui en seront à leur début sur scène que des plus expérimentés.

La formation Frontières ouvrira le bal à 14 h. Chaque heure, un nouveau groupe prendra place devant la foule. Dans l’ordre, on retrouvera Burning Attic (15 h), The Block Universe Theory (16 h), Peer Pressure (17 h), Polygraph (18 h), Descape (19 h), The Flaying (20 h), Hatalom (21 h) et Aeternam (22 h).

L’événement est organisé par Thomas Pozer et Emmanuel Gouin, tous les deux de Saint-Georges. « Je trouvais qu’il manquait d’opportunités pour jouer lors d’un spectacle, alors j’ai décidé de créer la mienne », lance M. Pozer, membre de Polygraph.

Au fil des semaines, le musicien a décidé de voir plus grand et de tenir un festival sur une journée complète. C’est à ce moment qu’est arrivé M. Gouin, qui possède plusieurs contacts et de l’expérience dans l’organisation événementielle.

Il allait de soi pour le duo de miser sur Aeternam comme tête d’affiche. « Le groupe a fait sa marque au Québec. C’est un choix logique, d’autant plus qu’Antoine Guertin, le batteur, est originaire de Saint-Georges », explique M. Gouin.

Pour organiser le tout, le duo collabore avec la ville de Saint-Georges et les Amants de la scène. Tous les deux sont conscients qu’il y a eu quelques plaintes de bruit cet été pour des événements tenus à l’espace Carpe Diem. « Nous ne sommes pas là pour casser les oreilles des citoyens. Nous voulons offrir un bon show et faire découvrir de nouveaux groupes », soutiennent-ils.

En plus de la musique, les festivaliers pourront profiter d’un service de restauration et de bar. De plus, des artistes tatoueurs et des barbiers seront sur place. Il y aura aussi des tirages de prix de présence, incluant une guitare.