La Noix d’Érable bénéficiera de l’appui de L’Accelerateur local d’IGA

Stéphane Lévesque redaction@leclaireurprogres.ca

La Noix d’Érable bénéficiera de l’appui de L’Accelerateur local d’IGA
Les propriétaires de La Noix d'érable, Klara Tardif et Marc-Étienne Faucher. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

AFFAIRES. En mars 2022, IGA lançait l’Accelerateur Local, une initiative pour stimuler l’innovation en alimentation. Bonne nouvelle, Noix d’erable, une entreprise beauceronne fondée en 2021 par Klara Tardif et Marc-Étienne Faucher, fera son entree sur les tablettes des marchands IGA. Au total, ce sont 18 entreprises agroalimentaires de partout au Québec qui ont été sélectionnées.

« L’Accélérateur Local accompagne les entreprises dans leurs parcours vers la tablette afin de les aider à offrir la meilleure proposition possible sur le marché québécois », indique IGA sur le site web consacré à cette initiative où cette entreprise spécialisée dans le domaine alimentaire s’engage à dresser « une liste de vos besoins et de vos obstacles pour ensuite créer une équipe et un programme 100 % personnalisé afin de trouver les meilleures solutions pour favoriser votre développement ».

Rappelons que Noix d’érable se spécialise dans des pacanes cuisinées avec un sirop d’érable produit à Saint-Théophile. 

Au départ des cadeaux gourmands offerts à des proches pour les Fêtes, la demande pour les pacanes a rapidement explosé. « On a été impressionné de voir l’entreprise grandir en si peu de temps. Geneviève Everell (chef et fondatrice de Sushi à la maison) nous a donné une belle visibilité en utilisant nos produits. C’était important que toute la production se déroule en Beauce. Nous ne voulions aucun intermédiaire entre la préparation et la vente », précisait récemment Klara Tardif à L’Éclaireur.

Notons que Klara et Marc-Étienne cuisinent eux-mêmes les pacanes grâce à une recette secrète. On retrouve actuellement ce produit agroalimentaire en quatre formats dans plusieurs commerces et sur le web. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires