La nouvelle mouture du Festival de sculptures semble plaire
La nouvelle formule du Festival de sculptures de Saint-Georges semble avoir été fort appréciée.
En effet, pas moins de 36 équipes sur un maximum de 40 se sont inscrits à l’événement tenu vendredi et samedi derniers à l’anneau de glace du Centre sportif Lacroix-Dutil.
Comme nouveauté cette année, les participants pouvaient bénéficier de conseils de guides pour les aider. Les guides ont aussi tenu des ateliers en plus de réaliser la grande glissade installée en plein cœur du site.
«Comme le vendredi était une journée pédagogique et qu’en plus, il y a plusieurs personnes qui ne travaillent pas en après-midi, nous avons décidé de commencer l’événement le vendredi afin de le terminer le samedi. Les participants ont ainsi eu leur dimanche de congé», nous expliquait Line Turgeon du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges.
Six prix, incluant le Prix coup de cœur, étaient attribués parmi les participants. De plus, huit prix de 75 $ en argent étaient tirés au hasard parmi tous les participants qui complétaient leur sculpture.
Le premier prix est allé Annie Boivin et Nancy Goulet pour l’œuvre «Mouvements perpétuels».
«Les acrobates» de Laurent Loignon, Richard Loignon et Rock Paré ont obtenu le deuxième prix alors que le troisième a été décerné au bobsleigh de Tommy Lemieux-Hardy et Élisabeth Blais.
«L’homme sur le bureau» d’Anne-Marie Coulombe ainsi que Marc, Marilou, Rachel, Philippe et Rémi Dallaire a reçu le quatrième prix alors que le cinquième est allé au «Coffre à outils» de Raymond Champion, Gloria Babineau, Marie-Ève Champion, Francis Champion, Thomas Champion, Gloray Champion et Jonathan Carbonneau.
Pour ce qui est du Prix coup de cœur du public, il est allé à «l’Ananas» de l’équipe formée de Marie-Pier Desjardins, Lee Paquet, Sébastien Son, Saphir Bédard, Shania Poulin et Florence Aubry.
L’événement, chapeauté par le Comité des fêtes de Saint-Georges, devrait être de retour l’an prochain pour célébrer son 20e anniversaire.