La nouvelle pharmacie Jean Coutu ouvre ses portes dans l’ouest
L’inauguration de la nouvelle succursale de la Pharmacie Jean Coutu située sur le boulevard Dionne à Saint-Georges a eu lieu le 11 août dernier. Cet investissement de 1,9 million $ permettra la création d’une vingtaine d’emplois en plus d’offrir une gamme élargie de produits qui étaient non disponibles à l’ancien local.
Le pharmacien-propriétaire, Daniel Lavoie, était à la fois fier et ému de procéder à l’inauguration de son commerce de 6800 pieds carrés en présence d’une trentaine d’employés et de nombreux dignitaires. «Auprès de nos professionnels de la santé qualifiés et attentionnés, nos clients pourront obtenir des conseils personnalisés. Nous leur réservons une expérience de magasinage des plus agréables», soulignait M. Lavoie, également propriétaire du commerce au centre-ville.
Le bâtiment est donc plus accessible pour la clientèle à mobilité réduire que l’ancien emplacement. La clientèle devait emprunter des escaliers pour se rendre au comptoir de prescriptions qui employait une dizaine de personnes.
Le nouvel emplacement offrira davantage à sa clientèle dont un laboratoire à la fine pointe de la technologie, une section cosmétique, une boutique photo dotée d’un kiosque d’impression numérique et un coin lunetterie.
L’établissement situé à l’ancien Intermarché Fecteau du secteur ouest. Celui-ci a été réaménagé selon le tout nouveau concept PJC. «Elle a été aménagée selon un concept avant-gardiste qui saura satisfaire les clients en leur offrant une expérience de magasinage conviviale dans un environnement à la fois moderne et chaleureux», a ajouté François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu, par voie de communiqué.
Populaire les ouvertures de commerce
La population georgienne coure notamment les inaugurations des nouveaux commerces. Une heure avant l’ouverture de la pharmacie, il y avait déjà de nombreuses dizaines de clients faisant la file devant le commerce pour être les premiers à profiter des promotions en magasins. Notons que les 100 premiers clients recevaient une carte-cadeau de 10 $.
Groupe Jean Coutu
Le Groupe Jean Coutu exploite un réseau de 417 établissements franchisés, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario qui emploie près de 20 000 personnes.